Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage

Arthème
© Autre presse

Primature
© aLome.com par Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Ahoomey-Zunu et Erik Threet d’AFRICOM ont discuté de la maladie à virus Ebola
Publié le dimanche 16 novembre 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Primature togolaise, vue des bureaux du PM.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La fièvre hémorragique à virus Ebola, l’actuelle première préoccupation sanitaire des Etats de l’Afrique de l’ouest, a été au centre d’une discussion vendredi entre le Responsable du programme de gestion et de préparation en cas de catastrophe au commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), Erik Threet et le premier ministre, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu, a appris l’Agence de presse Afreepress.

Les discussions ont essentiellement pris en compte le partenariat entre AFRICOM, le gouvernement togolais et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour développer et renforcer les différents mécanismes de lutte contre la maladie à virus Ebola.

« Il est question de voir notre relation avec le ministère de la santé du Togo, de l’ensemble des ministères concernés et de tous les acteurs impliqués sur comment nous pourrons aider à renforcer les mécanismes de prévention de veille et de riposte et de lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola », a précisé l’hôte du premier ministre.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du programme de gestion et de riposte en cas de catastrophe sur lequel AFRICOM et le ministère togolais de la Santé travaillent de concert depuis 4 ans, a-t-il ajouté.
Le Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique United States Africa Command, en anglais) est un commandement unifié pour l’Afrique créé par le Département de la défense des Etats-Unis en 2007 et qui entre en fonction en 2008. Il coordonne toutes les activités militaires et sécuritaires des Etats-Unis en Afrique.

A la dernière session extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) à Accra au Ghana, le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a été fait par ses pairs de la sous-région, le coordinateur de la riposte contre la maladie à virus Ebola.

Telli k.

 Commentaires