Le syli national de Guinée revient dans la course à la qualification pour la CAN 2015! L'équipe guinéenne s'est imposée cet après-midi dans un match épique face aux "éperviers " du Togo (4-1)
Côté guinéen, le héros du jour s'appelle Seydouba Soumah. Ce jeune joueur a marqué un triplé dans ce match permettant à son équipe d'empocher les trois points de la victoire.
Tout commence à la 25ème minute de jeu, lorsqu'Idrissa Sylla ouvre le score pour le Syli face des togolais mis sous pression par son public.
Le tournant du match arrive à la 32ème minute, lorsqu'Emmanuel Adebayo rate le pénalty pour égaliser en faveur du Togo. 8 minutes plus tard, c'est Seydouba Soumah qui va aggraver le score pour son équipe.
C'est sur ce score de deux buts d'avance, que les deux équipes ont rejoint les vestiaires. A la reprise, les poulains de Michel Dussuyer ont multiplié les attaques avant de trouver le chemin des filets à la 59éme et 65ème minutes de jeu par l'inévitable Seydouba Soumah.
Le Togo va sauver l'honneur sur pénalty par Adébayor à la 69ème minute.
Cette victoire précieuse permet au Syli de Guinée de se relancer dans ce groupe E où les quatres équipes maintiennent leurs chances de qualification.