Il y a quelques jours, Togo Breaking News écrivait que plus d'un mois après la terrifiante fusillade de l'aéroport, le mystère restait entier sur les braqueurs. La police nationale tente de prouver le contraire mais difficilement. Toujours aucun suspect arrêté et toujours aucune piste valable.
Vendredi, on apprend chez Victoire FM (Radio locale) que la sûreté nationale a mis en garde à vue un jeune homme. Cuisinier de son état, le jeune cuisinier togolais qui n'est autre que Mensah Kangni revenu du Bénin il y a quelques jours est aux arrêts après que les policiers lui ont posé quelques questions concernant un numéro de téléphone du Bénin.
L'information est révélée par la sœur du jeune cuisinier qui relate que la police reproche à ce dernier sa relation avec une fille qui aurait pris part au braquage de l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma le 28 septembre dernier.
En effet, il a été présenté à ce jeune homme, un numéro du Bénin qu’il a reconnu comme appartenant à une amie avec qui il a étudié la cuisine au Bénin. Selon la sœur du jeune cuisinier, son frère a rappelé que son ancienne camarade n’utilise plus le numéro en question depuis un certain temps. Il aurait d'ailleurs remis le nouveau numéro qu'utilise la fille en question.
Après toutes ses explications, l’officier en charge de l'enquête n’a pas été convaincu et a décidé de garder le jeune cuisinier jusqu'à ce que la fille qui aurait participé au braquage de l’aéroport ne soit retrouvée.
Rappelons que le braquage de l'aéroport a été soldé par deux morts, deux blessés et une somme de près de 3 milliards FCFA emportée.