Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Éliminatoires CAN 2015 : "La Guinée par son jeu, nous a mystifiés" (Me Joseph Kokou Koffigoh)
Publié le lundi 17 novembre 2014  |  Savoir News


© Autre presse par dr
Me Joseph Kokou Koffigoh


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Eperviers du Togo ont été humiliés ce samedi au stade de Kégué de Lomé par le Sily national de la Guinée (1-4) pour le compte de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2015.

C’est la première fois — selon des observateurs — que la sélection de football togolaise subit une telle humiliation à domicile.

Pour Me Joseph Kokou Koffigoh, ancien Premier ministre togolais et poète, "la Guinée par son jeu, nous a mystifiés".

"Des gens que l’on croyait atteints de dépression pour cause d’Ebola, nous donnent la leçon. Une belle leçon de talents multiformes qui invitent les Éperviers à des réformes", a souligné Me Koffigoh dans un +Poème inédit+ intitulé "Revers de Guinée".

Selon lui, "avec des réformes on peut encore y croire. Mais le prochain morceau est une Étoile Noire, les terribles Black Stars chez elles à Accra. Des héros du Mondial adulés au Ghana".

Les Eperviers du Togo affronteront mercredi prochain, les Black Stars du Ghana à Tamalé, pour le compte de la 6è et dernière journée de ces éliminatoires.

"Ils (les Black Stars) veulent Malabo et n’ont pas de cadeaux à faire aux Éperviers ; pour briser leurs poteaux. Il faut tirer à mort, ça veut dire se battre pour casser leur défense et la réduire en plâtre", a-t-il poursuivi.

"Certains peuvent dire qu’on s’en fout du ballon. Mais chaque fois qu’on perd, le peuple a le dos rond. Tout comme en politique, il crie pour des réformes. Dans le football aussi, l’espérance est énorme", a conclu Me Koffigoh.

Rappelons que le Togo doit impérativement battre le Ghana pour obtenir son billet à la phase finale de la CAN 2015 en Guinée Equatoriale. FIN

Junior AUREL

 Commentaires