Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Libéralisation économique dans l’UEMOA :apprendre la formulation de stratégies de négociations
Publié le lundi 17 novembre 2014  |  Pa-lunion


© Autre presse par DR
Libéralisation économique dans l’UEMOA :apprendre la formulation de stratégies de négociations


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La réunion du comité interinstitutionnelle s’est tenue du 13 au 14 novembre 2014 à Lomé. Les membres du Comité national de négociations commerciales internationales –Cnci- sont imprégnés en matière de formulation de stratégies de négociations et de mise en œuvre des politiques commerciales.

L’intégration du Togo dans la sous-région ouest africaine dépend de la capacité de ses échanges commerciaux avec les autres pays. Avec la mondialisation et le libéralisme économique les négociations commerciales deviennent de plus en plus délicates.

C’est fort de ce constat que les pays membres de l’Uemoa ont mis en place un Comité national de négociations commerciales internationales –Cnci-.

Ces deux jours de rencontre ont pour but de renforcer la capacité des membres dudit comité en matière de formulation de stratégies de négociations et de mise en œuvre des politiques commerciales.

Au cours des travaux, les participants vont plancher sur le fonctionnement du comité à travers la revue des termes de référence, l’exécution du programme de travail et l’analyse des besoins.

Le représentant de la ministre du commerce a, au cours de son discours, déclaré que : ‘’Comme vous le savez, la CEDEAO est en construction dans le domaine de la libéralisation ert de la mise en œuvre du tarif extérieur commun. Pour y arriver, les membres du CNCI que vous êtes, deviez être imprégnés des travaux exécutés en cours au niveau communautaire en matière de libéralisation des échanges commerciaux et l’élaboration du tarif extérieur commun’’.

Rappelons que parmi les reformes engagées par le Togo dans le domaine commercial figure l’ouverture du guichet unique du commerce extérieur.

 Commentaires