Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Télégramme du Togo N° 010 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Préparatifs pour la présidentielle de 2015 : L’UFC installe ses fédérations du Grand Lomé
Publié le lundi 17 novembre 2014  |  Le Télégramme du Togo


© Autre presse par DR
Les 182 candidats de l’UFC promettent une « large et écrasante victoire » à leur parti


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - L’Union des Forces de Changement (UFC) a installé hier dimanche à Lomé, le bureau des nouvelles fédérations de Lomé Commune et de la préfecture du Golfe. C’était lors d’une cérémonie solennelle à laquelle ont assisté le président national du parti, Gilchrist Olympio, les membres du bureau à l’instar du ministre Brim Diabacté, Dr Pierre Jimongou, respectivement 1er vice président et Secrétaire Général du parti, ainsi que les militantes et militants. Aussitôt les différentes fédérations installées, leurs bureaux ont reçu au cours de la cérémonie, des kits contenant une feuille de route, le statut et le règlement intérieur du parti.




Au total, 18 fédérations contre 9 auparavant, ont été installées. Ceci afin de rétablir la communication entre le bureau national et les fédérations qui servent de relais aux militantes et militants du parti. Car a indiqué le Dr Pierre Jimongou, le déficit de communication est l’une des raisons qui a fait que le peuple n’a pas compris le sens de leur alliance avec le RPT en 2010. A cette raison, selon M. Jimongou, s’ajoute une certaine désorganisation au niveau des anciennes fédérations.

Ce qui a fait que « l’information n’est pas arrivée à la base ». Pour lui, cette cérémonie d’installation des fédérations du Grand Lomé se veut solennelle vu que « c’est la première fois que l’UFC organise un tel évènement ». Lequel évènement, à en croire le Secrétaire Général « est l’aboutissement d’un long processus ».

S’agissant des kits remis aux différentes fédérations, Pierre Jimongou a laissé entendre que c’est une mission qui leur a été assignée afin de jouer pleinement leur rôle de relais entre bureau national et la base. Il a enfin rassuré les uns et les autres que l’UFC reste la seule force pour aboutir au changement.

Du côté du président national de l’UFC, Gilchrist Olympio, il a d’abord remercié les militantes et militants pour leur soutien au parti avant de leur rappeler que l’UFC est une et une seule, de Lomé à Cinkassé. Concernant la cérémonie du jour, M. Olympio a fait savoir qu’il s’agit de la fin de la refondation du parti, qui disait-il, a commencé il y a longtemps. « Nous sommes en train de terminer la refondation de notre parti qui a commencé il y a quelques mois », a-t-il dit. L’UFC, selon le président national « est un parti innovateur qui a des idées nouvelles. Nous représentons l’avenir et la paix. Ceux dont on a besoin pour construire notre pays qui est petit, mais qui a énormément de potentiels ».

Tout compte fait, a conclu le numéro un du parti à l’emblème du palmier, cette dynamique participera en plus du congrès qu’organisera le parti pour désigner son candidat, aux préparatifs pour la présidentielle à venir.

Michel A., Lomé

 Commentaires