Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

La CEDEAO se félicite de la signature solennelle de la charte de la transition et de la désignation de Michel Kafando en qualité de président de la transition au Burkina Faso
Publié le lundi 17 novembre 2014  |  ANP


© aLome.com par Atapointe
Le président John Dramani Mahama élu à la tête de la CEDEAO
Samedi 29 mars 2014. Yamoussoukro (Côte d`Ivoire). Le président ghanéen John Dramani Mahama succède au président ivoirien Alassane Ouattara a la tête de la CEDEAO


 Vos outils




Niamey - Le Président en exercice de la CEDEAO, SEM John DramaniMahama, Président de la République du Ghana s’est félicité, lundi, de la signature solennelle le 16 novembre 2014 de la Charte de la Transition et de la désignation le 17 novembre de Michel KAFANDO en qualité de Président civil de la Transition.

« Ces actes démontrent une fois encore, la volonté du Peuple burkinabè, de ses Forces vives et de ses Forces de défense et de sécurité de privilégier l’intérêt supérieur de la nation. A cet égard, la CEDEAO encourage toutes les parties prenantes à respecter l’esprit et la lettre de la Charte de la Transition au cours de sa mise en œuvre », selon un communiqué de la présidence en exercice de la CEDEAO, parvenu à l’ANP.

La CEDEAO considère que la signature et l’entrée en vigueur de la Charte de la Transition ainsi que, la désignation du Président de la Transition consécutives à la levée de la suspension de la Constitution sont des avancées positives qui ouvrent la voie à la mise en place d’une transition civile devant permettre le retour à une vie constitutionnelle normale à l’issue d’élections libres, démocratiques et inclusives, en conformité avec le Protocole de la CEDEAO sur la Démocratie et la Bonne Gouvernance.

Au cours de cette période de transition, la CEDEAO exhorte les autorités à garantir la sécurité de tous les burkinabè sans exception ainsi que, la protection des personnes et des biens.
La CEDEAO réitère sa constante disponibilité et sa détermination à accompagner, en concertation avec l’Union Africaine, les Nations Unies et l’ensemble des partenaires au développement, le Gouvernement et le Peuple burkinabè tout au long de la durée de la transition en vue du retour à l’ordre constitutionnel normal.



Articles associés

AFP
Burkina : le diplomate Michel Kafando élu président intérimaire (collège de désignation)
 

 Commentaires