Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Appui à la reconstruction des marchés de Lomé et Kara : Le projet PARMCO financé à hauteur de 10 milliards de Fcfa par la BAD
Publié le mardi 18 novembre 2014  |  Telegramme228


© Autre presse par DR
Bernadette Essossimna Legzim-Balouki, ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lancé ce lundi 17 novembre 2014 à Lomé par la ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé, Bernadette Légzim Balouki, le Projet d’Appui à la Reconstruction des Marchés et aux Commerçants de Lomé et de Kara (PARMCO) vient à point nommer pour redynamiser et moderniser le secteur du commerce dans le pays. Grâce à ce projet, les autorités envisagent la réalisation des études architecturales et d’ingénierie des marchés à reconstruire, le démarrage des travaux de reconstruction des nouveaux marchés incendiés, la formation des commerçants à la tenue des registres de recette-dépenses et le renforcement des capacités du ministère du Commerce et de la Promotion du secteur privé pour une meilleure gestion du secteur du commerce et un meilleur encadrement des commerçants.

En effet, le PARMCO est un ambitieux projet initié par le gouvernement togolais pour redonner un nouvel espoir aux commerçants et commerçantes victimes des incendies criminels qui ont ravagé les deux grands marchés du Togo en début d’année 2013. Il vise également à relancer les activités commerciales des opérateurs économiques.

Pour la ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé, les préparatifs des travaux de construction des nouveaux marchés sont en cours de finition, les phases architecturales et d’ingénierie viennent d’être bouclées et les appels d’offre sont en préparation pour être lancés en vue du démarrage effectif des travaux. ‘’Je tiens donc à vous rassurer que le gouvernement pour sa part est disposé à doter dans les meilleurs délais les commerçants et commerçantes de Lomé et de Kara de nouveaux bâtiments plus modernes en vue d’une reprise rapide des activités’’, a martelé la ministre.

Le projet va durer quatre ans et est financé à hauteur de 10 milliards de Franc Cfa par la Banque Africaine de Développement.

Charles D.



Articles associés

Autre presse
Plan Marshall pour le commerce
 

 Commentaires