Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les Eperviers ont-ils été maraboutés ? (Revue de presse)
Publié le mardi 18 novembre 2014  |  republicoftogo


© aLome.com par Parfait
commentaire des titres de journaux par les conducteurs de taxi moto


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La défaite inattendue des Eperviers face à la Guinée fait la une de la plupart des journaux en kiosque lundi.

‘Les Eperviers déplumés et humiliés par le Sily national’, titre Le Courrier de la République.

Golfe Info à l’explication de ce terrible échec. ‘Avant que le Togo ne se relance en Ouganda, on aurait sollicité le concours d’un préparateur spirituel. Celui-ci, au regard des résultats aurait réussi sa mission, on aurait refusé de lui régler son dû. Très remonté, le préparateur spirituel aurait menacé de faire vivre un sale samedi aux Eperviers’.

Forum de la Semaine exprime son pessimisme. Il ne croit plus à la qualification du Togo pour la CAN 2015. Mais ‘tout reste ouvert’, selon La Lettre de la Kozah.


Le Correcteur pointe du doigt la préparation du match par le staff togolais. Selon ce journal, ‘Le bloc équipe n’a pas bien fonctionné avec des défaillances notoires en défense et au milieu de terrain’.

Les manifestations annoncées par l’ANC et UNIR pour le 21 novembre risquent de créer un climat de tension, estime Le Courrier de la République. ‘Les deux camps sont apparemment sur le pied de guerre et s’activent de part et d’autre. Leurs démonstrations de capacité de mobilisation risquent fort bien de dégénérer’, redoute le journal.

‘Un vendredi de toutes les incertitudes’, ajoute Forum de la Semaine.

La décision des sympathisants d’UNIR de manifester le même jour est ‘un complot ourdi par les sécurocrates contre les leaders du CAP 2015.’, affirme Liberté.

Marche ou pas, l’opposition prépare sa défaite à la présidentielle, explique Nouvelle Opinion. Les Togolais en ont marre des déclarations creuses des opposants qui ne proposent rien et qui se contentent de s’invectiver en public.


Faure Gnassingbé va-t-il devenir le prochain médiateur de l’Afrique de l’Ouest ? Pas impossible répond Vent d’Afriques. Il a la carrure pour le job, estime cet hebdomadaire.

 Commentaires