Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’itinéraire de la marche du CAP 2015 fait polémique
Publié le mardi 18 novembre 2014  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait
L’ANC entend se choisir un candidat pour 2015 : ce sera à la faveur de son 1er congrès ordinaire qui a mobilisé du monde ce 10 octobre 2014, à Nyékonakpoè, sur la Paroisse de l`église presbytérienne du quartier du mȇme nom.
Jean-Pierre FABRE serein.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Fixée sur le 21 novembre prochain dans les rues de la capitale togolaise, la marche de protestation du Combat pour l’Alternance Politique en 2015 (CAP 2015) est en train de créer la zizanie en ce qui concerne son point de chute.

Ce lundi, ce sujet a été au cœur des débats entre le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Gilbert Bawara et les premiers responsable du CAP 2015.

Pour le ministre, parlant au nom du gouvernement, CAP 2015 doit changer de point de chute, ce que ce dernier est loin d’obtempérer.


En lieu et place du palais des congrès de Lomé comme point de chute des propositions de lieux comme le grand marché de Lomé et le carrefour de Déckon ont faites au gouvernement qui à son tour aussi reste camper sur sa position.

C’est dire que jusqu’à cet instant les deux antagonistes ne parlent toujours pas le même langage et chacun des deux est radical sur sa décision. Cependant des discussions vont se poursuivre jusqu’à ce qu’un accord consensuel soit trouvé sur le point de chute de cette marche du 21 novembre prochain.

Pour rappel, cette marche annoncée depuis la semaine dernière par le CAP 2015 a pour objectif d’exiger du gouvernement l’opération des réformes constitutionnelles et institutionnelles avant la présidentielle de 2015.

Au même moment la Majorité dite Silencieuse, une majorité très proche du parti au pouvoir attend elle aussi descendre dans les rues la même date pour protéger les institutions de la Républiques.

 Commentaires