Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Des journalistes économiques mieux outillés par la BOAD
Publié le mardi 18 novembre 2014  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Environ une trentaine de journalistes économiques togolais dont ceux de iciLome.com, ont participé à un séminaire initié à leur intention par La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).

Axé sur "Le Cycle des projets financés par la BOAD", cette rencontre a permi aux participants de s’imprégner davantage sur la transparence des opérations bancaires et le mode de fonctionnement de la BOAD. Il s’agit pour la banque de mettre en lumière les étapes importantes dans la vie des projets de financement, à savoir l’identification, la préparation, la mise en place du prêt, la supervision de la mise en œuvre du projet, et l’évaluation de ses résultats.

A en croire les responsables de l’institution régionale, le séminaire émane de la volonté de renforcer la transparence de ses opérations, ainsi que celle de son mode de fonctionnement.

Selon le secrétaire général de la BOAD, " il est important qu’une vision globale du cycle de nos projets soit donnée au public, et plus particulièrement aux médias qui sont amenés à couvrir l’actualité de la Banque".

Outre le thème principal, des communications sur "l’identification à la fin d’exécution d’un projet à la BOAD", "l’évaluation à la fin d’exécution d’un projet" et "l’Evaluation rétrospective" sont partagées avec les hommes des médias. Avant l’entame du séminaire, la BOAD, à travers une projection, a retracé les grands projets réalisés par l’institution.

En 41 ans d’exercices, la BOAD a financé plus de 700 projets publics et privés pour un montant global de 3111 milliards FCFA. Pour le Togo, les financements de la Banque se chiffrent à 458 milliards de FCFA pour 91 opérations.

La BOAD intervient dans les domaines de développement agricole et rural, les télécommunications, les infrastructures routières, portuaires et aéroportuaires, l’électricité et l’industrie.

Sont membres de la BOAD la République du Bénin, le Burkina Faso, la République de la Côte d’Ivoire, la République de la Guinée-Bissau, la République du Mali, la République du Niger, la République du Sénégal et la République du Togo.

 Commentaires