Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BOAD forme les journalistes économiques togolais
Publié le mardi 18 novembre 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Le Cycle des projets financés par la BOAD » : c’est le thème sous lequel, la Banque ouest africaine de développement (BOAD) a organisé ce lundi à son siège à Lomé (Togo) un séminaire à l’attention d’une trentaine de journalistes togolais.

Ce premier séminaire organisé selon le Secrétaire Général Sékou Sylla a pour objectif de renforcer la transparence des activités de la banque pour que le public ait une vision globale du cycle de leurs projets. « L’organisation de ce séminaire procède de la volonté de la BOAD de renforcer la transparence de ses opérations, ainsi que celle de son mode de fonctionnement. Il est important qu’une vision globale du cycle de nos projets soit donnée au public, et plus particulièrement à vous journalistes qui êtes amenés à couvrir l’actualité de la banque » a déclaré Sékou Sylla.

Pour cette banque de développement, il existe des étapes importantes dans la vie des projets qu’elle finance. Il s’agit donc de « l’identification, la préparation, la mise en place du prêt, la supervision de la mise en œuvre du projet, et enfin l’évaluation de ses résultats » étapes cumulatives auxquelles s’attache la BOAD avec le plus grand sérieux.

Durant 41 ans d’existence, l’Institution s’est attelée à remplir les missions que ses pères fondateurs lui ont fixées telles que le développement agricole et rural, les télécommunications, les infrastructures routières, portuaires et aéroportuaires, l’électricité et l’industrie.

« Au 30 juin 2014, la BOAD a financé plus de 700 projets publics et privés pour un montant global de 3110 milliards FCFA, et particulièrement le Togo à la même date, les financements de la banque se chiffrent à 458 milliards de FCFA pour 91 opérations », a affirmé le Secrétaire Général.

La BOAD face au quatrième pouvoir, cherche à « renforcer sa visibilité, mieux expliquer ses actions tout en restant ouverte aux avis et suggestions émanant de ses différents publics », a laissé entendre le Directeur de la Communication, du Marketing et des relations publiques.

Il faut rappeler que la BOAD a ses antennes dans les huit (8) pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

Bernard A

 Commentaires