Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La société civile togolaise appelle à un boycott des services de téléphonie et des produits pétroliers les 19 et 20 Novembre 2014
Publié le mardi 18 novembre 2014  |  Corps diplomatic Togo


© aLome.com par E. Gadegbeku
Pasteur Komi Edoh, premier responsable du MMLK (Mouvement Martin Luther King).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Tous les consommateurs, aujourd’hui, se plaignent du coût exorbitant des tarifs de communications et les services connexes notamment l’internet sans parler de leur qualité fort peu enviable. C’est pour faire porter haut leurs cris de douleur que quatre organisations de la société civile lancent un mouvement de boycott pour les 19 et 20 Novembre prochain. Il s’agit du Mouvement Martin Luther King (MMLK), le Comité de réflexion et d’Action pour la promotion des Droits de l’homme (CRAPH) ; l’Association des Victimes de torture au Togo (ASVITTO) et la Ligue des Consommateurs Togolais (LCT).

Ces quatre organisations, à travers une déclaration publique en date du 11 Novembre 2014, demandent à toute la population togolaise de bouder les services téléphoniques et autres pour la journée du 19 Novembre puis les stations d’essence le 20 Novembre. Pour elles, « Malgré les nombreuses interpellations, les sociétés de téléphonie sont restées dans le mutisme. ». S’indignant de l’affrontement du 1er Novembre dernier, entre « corps habillés » et jeunes, ces organisations considèrent qu’il s’agit d’une « violation des droits de l’homme ».


Elles exigent l’ouverture d’une enquête pour que les auteurs soient sanctionnés conformément à la loi. « L’essor de ce commerce (celui d’essence frelaté, ndlr) est dû essentiellement à la cherté du prix des produits pétroliers à la pompe et au chômage auquel est confrontée la jeunesse …

Le problème doit être attaqué à la base et non superficiellement », souligne le communiqué officiel. Malgré l’appel au gouvernement le 22 Octobre dernier à appliquer la vérité des prix, ces quatre structures parlent d’un silence. Pour finir, le CRAPH, le MMLK, l’ASVITTO et la LCT exhortent toute la société civile à une convergence de toutes les actions.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires