Togo - Le Conseil national de supervision de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE) au Togo s’est réuni pour la 6ème fois lundi sous la présidence du premier ministre, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu Au menu des discussions, six (6) points qui portaient sur la démarche à adopter pour maintenir la qualité de la mise en œuvre de l’ITIE au Togo.
Il s’agit entre autres, selon le Coordonnateur de l’ITIE-Togo, Didier Kokou Agbémadon, du recrutement du conciliateur et également de l’étude de cadrage pour l’élaboration des rapports ITIE de 2012 et de 2013.
« Nous avons aussi abordé les problèmes d’une façon générale mais le premier ministre a recommandé qu’il y ait un bon partenariat entre les différents acteurs pour que le processus soit beaucoup plus approprié et plus accepté par la population afin que le gouvernement ait la confiance de tous les acteurs », a-t-il ajouté.
Cette rencontre fait suite à l’initiative prise la semaine dernière par le secrétariat international de l’ITIE pour former les différents acteurs sur la nouvelle donne de la norme ITIE.