Lomé (Togo) - Le capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Adébayor, a confié qu’il fera tout avec ses coéquipiers pour arracher la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2015) de football.
« On a un dernier match à livrer au Ghana contre une bonne équipe, je ferai tout pour qualifier l'équipe mercredi. Il n y a pas que moi, il y a mes frères. On fera tout pour qu'on soit qualifié pour la CAN 2015 », a confié Emmanuel Adébayor à APA peu avant le décollage du vol spécial affrété par le gouvernement togolais pour le voyage à Tamalé au Ghana.
Les Eperviers y affrontent mercredi les Black Stars en match comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2015.
Adébayor a reconnu les forces de l'équipe ghanéenne.
« Le Ghana une équipe qui sait bien jouer, qui est très solide offensivement, défensivement. Maintenant, c'est à nous d'essayer. On a rien à perdre, on va là bas, on va voir ce que ça va donner », a-t-il précisé avant d'admettre que « ça va être très difficile ».
Le Ghana est leader du Groupe E avec 8 points, suivi de l'Ouganda (7 points), de la Guinée (7 points) et du Togo (6 points).