Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

CAP 2015 /CAR/ADDI : Déclaration conjointe relative à l’initiative de proposition de loi de révision constitutionnelle
Publié le mercredi 19 novembre 2014  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Sortie devant la presse de l`union circonstancielle CAR/ADDI pour dẻfendre et prẻsenter leur proposition de loi commune autour des rẻformes constitutionnelles et institutionnelles.
A Lomẻ ce 06 novembre 2014, au CESAL, les leaders de l`ADDI et du CAR ẻtaient vent debout contre les critiques virulentes provenant des sympathisants, militants et responsables du CAP 2015, regroupement auquel n`appartient pas ces deux formations.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les lundi 17 et mardi 18 novembre 2014, les responsables de CAP 2015, du CAR et de l’ADDI se sont rencontrés au siège de la CDPA à Lomé, en vue d’harmoniser leurs positions sur le contenu d’une proposition de loi de révision constitutionnelle ainsi que sur la démarche commune à suivre pour faire aboutir ladite proposition dans l’intérêt des populations togolaises.


A la suite des discussions, une proposition de loi commune de révision constitutionnelle a été adoptée.

Pour s’assurer du soutien de toute la classe politique togolaise, de toutes les forces vives de la nation et de la communauté internationale, ladite proposition de loi reprend substantiellement les dispositions figurant dans le projet de loi présenté par le gouvernement en juin 2014.

En conséquence, les responsables de CAP 2015, du CAR et de l’ADDI décident de ne formuler aucune modification particulière nouvelle et de ne s’associer à aucun amendement qui enlèveraient à leur proposition, et donc à la Constitution son caractère impersonnel.


Ont signé :
Pour CAP 2015
Bassabi KAGBARA

Pour le CAR
Jean KISSI

Pour l’ADDI
Kodzogan ATSU

 Commentaires