La compagnie Ethiopian Airlines a effectué lundi, en collaboration avec la compagnie panafricaine Asky, le premier vol direct entre Lomé et Rio de Janeiro au Brésil, a constaté APA.
L'appareil, un Boing 787 Dreamliner a décollé de Lomé à 14h 30 GMT avec à son bord 270 passagers dont des personnalités éthiopiennes, togolaises et brésiliennes.
''Nous sommes très heureux de lancer de jour ce vol qui permettra à l'Afrique de l'ouest de rallier le Brésil à partir du hub de Lomé et c'est le fruit du partenariat entre la compagnie Asky et son partenaire technique Ethiopian Airlines'', a déclaré à APA Tewolde Gebremariam.
Il a ajouté que Asky transportera des passagers des autres pays de l'Afrique de l'ouest et du centre vers Lomé, d'où ils s'envoleront pour le Brésil.
‘'Nous espérons que cette liaison permettra aux femmes et hommes d'affaires de notre continent de faire des affaires avec leurs homologues du Brésil et nous espérons surtout l'accroissement des échanges entre notre continent et le Brésil'', a pour sa part déclaré Gervais Djondo, président du conseil d'administration d'ASKY.