Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Ebola : l’Afrique de l’Ouest est loin d’être au bout de ses peines (Obama)
Publié le mercredi 19 novembre 2014  |  Xinhua


© AFP par DR
Le sommet de l`ONU sur le climat
Mardi 23 Septembre 2014. Nations Unies à New York. Les dirigeants du monde entier se réunissent pour un sommet de l`ONU sur le climat visant à donner un nouvel élan aux négociations internationales sur le réchauffement climatique. Photo: Barack Obama, président des Etats-Uni.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président américain Barack Obama a averti mardi que l'Afrique de l'Ouest est loin d'être au bout de ses peine dans sa lutte contre Ebola.

M. Obama a émis ces commentaires mardi à la Maison Blanche lors d'une rencontre avec ses équipes de sécurité nationale et de santé publique sur Ebola.

"Tant que l'épidémie continue de faire rage dans les trois pays d'Afrique de l'Ouest (le Liberia, la Sierra Leone et la Guinée) cela demeurera un danger, pas seulement pour les Etats-Unis, mais pour le monde entier", a-t-il affirmé.

Le président américain a déclaré que les efforts anti-Ebola dans certaines parties du Liberia sont très productifs, mais que les cas continuent d'augmenter en Sierra Leone.

En Guinée, "il y a place à amélioration en matière de coordination internationale" bien que les cas confirmés y sont plus bas qu'en Sierra Leone ou au Liberia, alors que la maladie mortelle est réapparue au Mali ce mois-ci, a-t-il mentionné.

"Cela met en relief l'importance de continuer d'aller de l'avant jusqu'à ce que nous ayons complètement éradiqué cette maladie de la région", a affirmé M. Obama. "Tant que ce ne sera pas fait, il y a des menaces d'éruptions supplémentaires, en regard des voyages internationaux, cela signifie que tout le monde est soumis aux risques à un certain niveau".
M. Obama a noté que l'attention accordée à la crise aux Etats-Unis diminue depuis plusieurs semaine, mais "les défis persistent".

Il a évoqué le décès de Martin Salia, un citoyen sierraléonais et résident légal des Etats-Unis, affirmant que "quand Ebola est diagnostiqué et traité promptement, il y a de très bonnes chances de guérison".

M. Salia est tombé malade le 6 novembre en traitant des patients dans sa Sierra Leone natale, et lorsqu'il est arrivé au Centre médical du Nebraska à Omaha samedi pour un traitement, il était déjà dans un état critique. Il a succombé tôt lundi aux "symptômes avancés de la maladie", a déclaré l'hôpital d'Omaha.

M. Obama a également exhorté le Congrès à approuver sa demande de fonds d'urgence de 6,18 milliards de dollars américains, affirmant que cela aiderait à renforcer les systèmes de santé domestiques du pays et à soutenir les efforts en cours en Afrique de l'Ouest.

 Commentaires