Togo - Les Eperviers pourront-ils aller en Guinée Equatoriale dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2015) ? Difficile de le savoir. Mais, ce qui est certain, c’est que les Eperviers sont conscients. Et c’est ce que le capitaine de l’équipe nationale fait savoir dans une interview à nos confrères de APA.
"(…) Je ferai tout pour qualifier l'équipe mercredi. Il n y a pas que moi, il y a mes frères. On fera tout pour qu'on soit qualifié pour la CAN 2015", a déclaré Emmanuel Adébayor à APA peu avant le décollage du vol spécial affrété par le gouvernement togolais pour le voyage à Tamalé au Ghana.
"Le Ghana une équipe qui sait bien jouer, qui est très solide offensivement, défensivement. Maintenant, c'est à nous d'essayer. On a rien à perdre, on va là-bas, on va voir ce que ça va donner", a indiqué le capitaine Adébayor.
Ce 19 Novembre 2014, les poulains du sélectionneur Tchanilé Tchakala sont à Tamalé où ils vont affronter les Blacks Stars dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2015. C’est la dernière journée des éliminatoires.
Rappelons que les Eperviers du Togo ont été laminés samedi sur leur propre installation par le Syli National de la Guinée (4-1). Cette défaite remet sur le tapis la question de la qualification de l’équipe togolaise dans le groupe E au côté du Ghana qui a dans sa gibecière 8 points, suivi de l'Ouganda (7 points), de la Guinée (7 points) et du Togo (6 points).