Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Plan Togo renforce les capacités des journalistes sur la protection de l’Enfant et le genre à Sotouboua
Publié le mercredi 19 novembre 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Selon la Constitution togolaise en son article 10, « tout être humain porte en lui des droits inaliénables et imprescriptibles ». Pour renforcer les capacités des médias en matière de droits de l’enfant et des mécanismes de suivi de ces droits et d’équité genre, Plan Togo a organisé à l’intention d’une vingtaine (20) de journalistes de Lomé et de l’intérieur du pays, depuis ce mardi à Sotouboua (environ 320 km de Lomé) un atelier de formation sur la protection de l’Enfant et le Genre, a constaté un reporter de l’Agence Afreepress.

Organisé par Plan Togo, ce présent atelier de trois (3) jours vise à renforcer les capacités des hommes et femmes de médias en matière de droits de l’enfant pour améliorer leurs compréhensions sur la protection de l’Enfant et le genre afin de sensibiliser la population sur l’importance de l’intérêt supérieur de l’enfant dans nos actions.

« Quand on parle de droits de l’enfant, ceux sont les prérogatives qui sont reconnus aux enfants. Ainsi, qui dit droits de l’enfant, fait allusion à la Convention des nations unies relatives aux droits de l’enfant (CDE), à la Charte africaine des droits du bien-être de l’enfant (CADBE). Bref, ceux sont les besoins indispensables codifiés et émis dans des documents appelés charte ou traité », a expliqué Aledji Ghislain, Secrétaire exécutif du Forum des organisations de défense des droits de l’enfant au Togo (FODDET) et facilitateur de l’atelier.

Selon lui, ce phénomène de violation des droits de l’enfant prend de l’ampleur depuis quelques années au Togo et cela est dû au fait que les coupables de ces actes, ne sont pas sanctionnés.

« Tout citoyen togolais doit avoir le courage de signaler à toutes les organisations de droit de l’enfant pour que les coupables soient punis et envoyés en prison selon la loi. Pour se faire, nous avons mis à la disposition de la population un numéro vert mis en place par l’Etat qui est le 10 11» a-t-il précisé.

Pour rappel, Plan Togo installé au Togo depuis 1988, est une organisation de développement communautaire sans aucune affiliation religieuse, politique ou gouvernementale qui a pour vision première celle d’un monde où tous les enfants réalisent leurs plein potentialités dans les sociétés respectant les droits et la dignité des personnes.

 Commentaires