Quatre associations de lutte contre la violation des droits de l’homme appellent les consommateurs togolais au boycott des services téléphoniques et activités connexes ce mercredi 19 novembre et au Boycott des services des stations de vente des produits pétroliers ce jeudi 20 novembre.
L’objectif, selon elles, c’est d’attirer l’attention du gouvernement sur la baisse du prix du baril du pétrole à l’international en vue de l’application de la vérité des prix à la pompe au Togo, un prix qui n’est toujours pas révisé à la baisse malgré la baisse.
Il s’agit de la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT), le Comité de Réflexion et d’Action pour la Promotion des Droits de l’Homme (CRAPH), le Mouvement Martin Luther King (MMLK) et l’Association des Victimes de Torture au Togo (ASVITTO).
«La vie chère au Togo est ressentie dans presque tous les ménages, le prix de la communication est cher, la connexion presque inexistante est à un prix très élevé », a regretté Yao Sogadji, président de la LCT.
Ces associations prévoient boycotter les produits chinois dans les jours à venir si les 120 ouvriers licenciés abusivement du chantier de la nouvelle aérogare de Lomé par l’entreprise chinoise ne sont pas réintégrés ainsi que le payement à eux des dommages et intérêts.