La délégation ministérielle togolaise venue à Paris pour s'informer sur les pratiques française en matière de modernisation de l’administration, poursuit ses entretiens.
Les ministres de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’administration, Elliott Ohin, et de la Fonction publique, Gourdigou Kolani, ont visité mercredi la prestigieuse ENA, l’Ecole nationale d’administration et ont rencontré sa directrice, Nathalie Loiseau. L’ENA est désormais installée à Strasbourg mais conserve des locaux dans la capitale.
Les relations de l'ENA avec l'Afrique sont tournées vers la recherche et le développement de partenariats avec les pays francophones, anglophones et lusophones.
L'ENA répond à des demandes de formation dans de nombreux domaines de l'action publique tels que le management dans la fonction publique, la gestion du budget de l'État, la gestion des ressources humaines etc ... L'ENA est également sollicitée pour développer des cursus de formation et répondre à des demandes d'expertise administrative.
Par ailleurs, l'ENA organise régulièrement à la demande d'administrations africaines des séminaires sur mesure sur place ou à Paris, des visites d'études, et accueille de nombreuses délégations.
Elle participe également comme chef de file ou partenaire, à des projets sur financement européen.