Togo - La 6ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 n’a pas porté les fruits escomptés, côté togolais. En déplacement à Tamalé au Ghana ce mercredi, les Eperviers ont été battus par les Black stars sur un score de 3 buts contre 1.
Cette défaite est significative de l’absence de l’équipe togolaise à la CAN 2015 qui aura finalement lieu en Guinée équatoriale du 17 janvier au 8 février 2015.
Lors de la première mi-temps de ce match capital pour le Togo, les Eperviers ont encaissé 2 buts. Dès les premiers instants de la 2ème partie, l’équipe togolaise a réussi à réduire le score. Ce qui du coup, a provoqué une émulation chez les Eperviers qui se sont battus corps et âme pour égaliser.
Mais dans le courant de la rencontre, les Eperviers ont marqué un but contre leur camp, ce qui corse le score à 3 buts contre 1.
Le score en restera là jusqu’à la fin du match. Le Togo demeure le dernier de son groupe avec 6 points.
Les Black stars du Ghana seront donc à la prochaine CAN en compagnie de la Guinée Conakry qui a battu les Eperviers à Lomé lors de la 5ème journée sur un score de 4-1.