Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Goût fruité, agréable et soyeux
Publié le jeudi 20 novembre 2014  |  republicoftogo




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les premières bouteilles de la cuvée 2014 du "Beaujolais nouveau" sont arrivées au Togo. Les plus chanceux auront le droit de le goûter ce soir lors d’un cocktail organisé à l’Hôtel Sarakawa par Air France et plusieurs sociétés françaises dont Sogea Satom (travaux publics), Bolloré (logistique), CFAO (distribution), …

La tradition veut que le Beaujolais nouveau soit dévoilé le troisième jeudi de novembre.

Le Beaujolais nouveau est le seul vin à avoir une telle aura internationale grâce à une habile opération de marketing. Son goût fruité, agréable, soyeux et sa légèreté invitent à la gaîté et au partage. Pour les consommateurs non-avertis, c'est la porte d'entrée parfaite vers le monde du vin et des saveurs plus complexes.

Le vignoble beaujolais regroupe près de 3 000 exploitations au total (toutes appellations confondues), 12 coopératives, 169 négociants (Beaujolais, Mâconnais, Bourgogne).

Les volumes de beaujolais nouveau mis sur le marché, en 2013, s’élevaient à 231 000 hl, soit 31 millions de bouteilles. Cela représente 1/3 de la production totale du vignoble beaujolais. Les 2/3 restants sont constitués par les beaujolais et beaujolais villages de garde ainsi que les 10 crus du Beaujolais (brouilly, chiroubles, chénas, côte de brouilly, fleurie, juliénas, morgon, moulin-à-vent, régnié, saint-amour).

Pendant la première quinzaine de novembre, 1.900 000 bouteilles de Beaujolais nouveau 2014 ont voyagé à bord des soutes d’Air France-KLM vers l’Afrique, l’Asie et l’Amérique du Nord.

 Commentaires