Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

IAEC et le Comité Femme Leader renouvellent leur partenariat et offrent des bourses aux jeunes étudiantes
Publié le jeudi 20 novembre 2014  |  Togo Breaking News


© aLome.com
IAEC, une des écoles de formation du Supérieure


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Institut Africain d’Administration et d’Etudes Commerciales (IAEC) est l’un des partenaires du Comité Femme Leader (FL) depuis les cinq (5) dernières années. Cette école supérieure du Togo met à la disposition de la Com.TG, l’agence de promotion Femme Leader, des bourses d’étude en faveur de la jeune fille.

A cet effet, les deux structures qui contribuent à la culture de l’excellence de la femme Togolaise ont renouvelé mercredi leur contrat de partenariat pour une durée de cinq (5) ans. Il s’agira d’octroyer des bourses d’études supérieures aux filles nécessiteuses, les plus méritantes.

C’est un contrat exclusif dont l’objectif est d’encourager la jeune fille à faire des études supérieures et de promouvoir l’excellence et le leadership féminin togolais.

« Aujourd’hui nous sommes heureux de repartir encore pour 5 ans. Nous allons pouvoir offrir chaque année quatre (4) bourses. Ce qui revient à un montant total de 5 millions fcfa. Ce qui n’est pas rien », a déclaré Zavier Balouki, Président du Comité National FL. Il a indiqué qu’à travers ces bourses, ces filles vont bénéficier l’éducation qu’il faut afin qu’elles puissent devenir aussi un jour femmes leaders.

Pour lui, il s’agit d’un acte de solidarité parce que ces filles qui bénéficient les bourses devront à leur tour, à partir d’un certain moment aider les autres qui viendront à leur suite.

La cérémonie de renouvellement de contrat a été suivie de la remise de « Frais d’Attestation d’inscription » aux six (6) jeunes filles bénéficières pour la poursuite de leurs études universitaires.

Au total, quatre (4) différentes bourses ont été octroyées dont deux (2) pour le premier cycle (BTS), une pour le deuxième cycle (Licence) et une autre de troisième cycle (Master).


Les bénéficiaires de ce projet sont les filles qui ont eu le BAC II, mais qui malheureusement n’ont pas les moyens pour continuer leurs études supérieures. Le comité FL a pris sur lui d’approcher des personnes ressources afin de l’aider à venir à l’aide aux filles nécessiteuses qui sont dans cette situation.

Il faut signaler que depuis le début de ce projet, le Comité FL a réussi à inscrire vingt (20) filles nécessiteuses dans les universités du Togo.

 Commentaires