Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Médecins, anesthésistes et réanimateurs mutualisent leurs connaissances à Lomé
Publié le vendredi 21 novembre 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le Centre Hospitalier Régional ( CHR) de Lomé - commune.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Des médecins, infirmiers, anesthésistes et réanimateurs venus de vingt (20) pays d’Afrique francophones sont en conclave depuis mercredi à Lomé aux fins d’élaborer de nouvelles stratégies de traitement arrimées sur les nouvelles technologies, a appris l’Agence de presse Afreepress.

Cette grande messe de trois (3) jours ouverte par le premier ministre, Arthème Séléadodji Ahoomey- Zunu sera l’occasion pour les spécialistes des questions de santé, membres de la Société d’anesthésie et de réanimation d’Afrique noire francophone d’harmoniser leurs pratiques face aux défis de l’évolution technologique.

Il s’agit pour ces spécialistes de la santé dont la vocation est d’offrir des soins de qualité et de secours d’urgence à la population, de partager leurs expériences sur les nouveaux défis dont ils font face.
«Ce rendez-vous de Lomé est l’occasion pour nous de mutualiser nos efforts, nos pratiques pour pouvoir recevoir des autres ce que nous ne faisons pas chez nous et donner aux autres ce que nous faisons chez nous », a indiqué un des participants à cette rencontre.

A l’ouverture des travaux, le chef du gouvernement, M. Ahoomey-Zunu s’est félicité de la tenue de cette rencontre à Lomé et promet l’accompagnement des autorités togolaises à soutenir l’initiative.

«Le chef de l’état, Faure Gnassingbé et le gouvernement attendent avec impatience les conclusions de vos échanges», a-t-il lancé.
L’anesthésie et la réanimation sont deux disciplines complexes en médecine. Elles se pratiquent avant et après les interventions chirurgicales.

Elisabeth S.

 Commentaires