Togo - L’ambiance sera très particulière cette journée de vendredi dans la capitale togolaise. A la manifestation de l’opposition pour réclamer les réformes, le parti au pouvoir et ses associations ont repondu par une contre manifestation.
Tôt cette matinée du 21 Novembre 2014,quelques journalistes de la rédaction de icilome.com ont fait le tour de Lomé et de ses banlieues afin de prendre le pouls de la ville . De Zanguéra, Adiodogomé, Agbalépédogan, tout est calme certaines personnes comme d'habitude vaquent à leurs occupations
L’équipe de reportage est arrivée à la Colombe de la Paix, lieu de rassemblement des militants et sympathisants de Unir. Là, c’est un monde immense qui se rassemble. Habillés pour la plupart en tee-shirt banc à l’effigie de leur parti, on pouvait lire sur les tricots : «Ne touche pas à ma Constitution », ou encore «personne n’a le monopole de la rue».
En ce moment, la manifestation de l’Unir et ses associations n’a pas encore démarrée. Femmes, jeunes, enfants tous affluent vers le lieu de rassemblement et de nombreux bus continuent de déverser du monde.
Rappelons que le dispositif sécuritaire est en place.