Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Le
© aLome.com par Lakente Bankhead

Les
© Autre presse par DR



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ralliement des points de départ de la marche du CAP 2015 : Des milliers de militants déjà sur les lieux
Publié le vendredi 21 novembre 2014  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Le CAP 2015 et ses leaders ont mobilisé en masse leurs sympathisants et militants pour réclamer des réformes le scrutin de l`an prochain.
Lomé, ce 21 novembre 2014. La marche de protestation du CAP 2015 conduite par ses premiers responsables s`est terminée en queue de poisson quand les manifestants ont tenté de forcer un barrage de forces de l`ordre, au niveau du rond point RAMCO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Sifflets aux becs, chansons de ralliement, T-shirts sur lesquels sont griffés des slogans appelant aux réformes constitutionnelles et institutionnelles ; voilà l’ambiance actuellement au rond-point de Bè-Gakpoto, point de rassemblement des militants et sympathisants de l’opposition.

A chaque point de l’itinéraire choisi par les organisateurs, sont postés des éléments des forces de sécurité, matraques à la main, gilets par balles autour de la taille. Pour le moment, ils observent les militants qui continuent, avec leurs sifflets et autres instruments, à inviter la population à les rejoindre.

Ici, au rond-point de Bè-Gakpoto, ce sont les militants eux-mêmes qui se chargent de réguler la circulation. La plupart des usagers de la route sont détournés et obligés de prendre d’autres déviations. La foule commence par occuper tous les lieux.

Signalons qu’au marché de Bè, les commerçants ont fermé boutiques. Le marché qui commence dès 6 heures du matin, est actuellement désert.

Cela ne peut être autrement quand la veille de cette manifestation, c’est-à-dire hier, le gouvernement a sorti un communiqué demandant à tous les établissements scolaires de rester fermés. Ils ne seront rouverts que lundi.

« Si nous ne nous levons pas, ces gens ne vont pas quitter le pouvoir. Nous aurons ces réformes », a indiqué tout à l’heure un militants sur les lieux.


A suivre…

 Commentaires