Afreepress - La convention relative au droit de l’enfant a 25 ans. A l’occasion de cet anniversaire, la ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Dédé Ahoefa EKOUE a expliqué que le but de cette convention est de faciliter l’accès des enfants aux structures de base, telles que la santé, l’éducation, et l’alimentation.
Selon la ministre, hormis la suppression de la traite de scolarité, l’emplacement du nombre d’école et de classe, l’extension progressive de cantine scolaire permettent d’améliorer sensiblement la performance des enfants et d’encourager l’éducation des filles, tout en soutenant la génération des revenus pour les familles au niveau local.
«Pendant que nous continuons d’avancer en matière de promotion et de protection des enfants, nous avons aussi des défis percutants à relever dans ce domaine, les plus importants sont les violences physiques, sexuelles à l’encontre des enfants, la traite et le travail des enfants », a-elle indiqué.
Elle a convié les parents, les familles et les structures de protection et de promotion de droit de l’enfant à s’engager dans la protection et la promotion du droit des enfants au Togo.
A préciser que le gouvernement en célébrant cette convention cette année, réaffirme son engagement à porter un regard sur les progrès réalisés surtout les grands défis à relever pour l’épanouissement des enfants.