Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Difficile de tenir le CAP
Publié le samedi 22 novembre 2014  |  republicoftogo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Le CAP 2015 et ses leaders ont mobilisé en masse leurs sympathisants et militants pour réclamer des réformes le scrutin de l`an prochain.
Lomé, ce 21 novembre 2014. La marche de protestation du CAP 2015 conduite par ses premiers responsables s`est terminée en queue de poisson quand les manifestants ont tenté de forcer un barrage de forces de l`ordre, au niveau du rond point RAMCO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En dépit de l’interdiction, les militants du CAP 2015, regroupement de plusieurs petits partis et de l’ANC, on tenté vendredi sans succès de rejoindre l’esplanade du Palais des congrès de Lomé, siège de l’Assemblée nationale, placée pour l’occasion sous haute protection policière.

Jean-Pierre Fabre et ses collègues ont délibérément provoqué les forces de l’ordre en lançant des projectiles et en brûlant des pneus. Les policiers ont tiré des gaz lacrymogène pour faire reculer les manifestants au niveau du carrefour d’Assivito et les ramener vers l’itinéraire prévu, celui de la plage. Le rassemblement a ensuite pris fin sans incidents majeurs.



Quelques troubles étaient signalés dans les quartiers d’Adawlato et de Bè, mais tout est rentré dans l’ordre en fin d’après-midi.

CAP 2015 avait été informé dès jeudi, comme d’ailleurs UNIR, de l’interdiction de manifestation dans le périmètre immédiat de l’Assemblée nationale.

Pour l’ANC, la faible mobilisation de ses sympathisants dans les rues de la capitale n’est pas une bonne nouvelle.



Articles associés

Autre presse
Forte mobilisation d’UNIR dans les rues de Lomé
 

 Commentaires