Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Des échauffourées entre manifestants et forces de l’ordre à Lomé
Publié le samedi 22 novembre 2014  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Lakente Bankhead
Le CAP 2015 et ses leaders ont mobilisé en masse leurs sympathisants et militants pour réclamer des réformes le scrutin de l`an prochain.
Lomé, ce 21 novembre 2014. La marche de protestation du CAP 2015 conduite par ses premiers responsables s`est terminée en queue de poisson quand les manifestants ont tenté de forcer un barrage de forces de l`ordre, au niveau du rond point RAMCO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La manifestation de CAP 2015 destiner à réclamer des réformes constitutionnelles et institutionnelles n'aboutira pas à l'Esplanade du Palais des Congrès.

En effet, à quelques mètres du Palais des Congrès, dans les environs d'Assivito, les manifestants ont marché sur le cordon policier mis en place pour la circonstance; ce qui a provoqué des tirs de gaz lacrymogène.


Du coup, la manifestation a dégénéré et plusieurs policiers et gendarmes sont pris à partie par des manifestants. Actuellement, on note deux policiers blessés dont un qui est touché à la tête.

Les manifestants ont commencé à mettre des barricades pour empêcher l'avancement des forces de l'ordre et la tension est vive.

Les policiers ne cessent de lancer les gaz lacrymogènes et des renforts sont convoyés du camp du 2e RI vers le centre ville pour soutenir les policiers.

Lomé a actuellement le visage d'une ville en guerre avec des chars postés au niveau des points névralgiques.

 Commentaires