Société
La synergie des travailleurs du Togo avertit le gouvernement
Publié le samedi 22 novembre 2014 | Corps diplomatic Togo
|
© aLome.com par Parfait
La STT remobilise ses troupes pour une grève d’envergure. la coordination lance un appel de fonds pour financer ses activités |
Vos outils
Vidéos

- 8/11/2014
Dans le dossier
|
Réunis en Assemblée Générale le mercredi 19 Novembre dernier à Lomé, les travailleurs togolais regroupés au sein de la STT, ont exhorté les autorités togolaises au respect de leur engagement à leur égard sur la question de la revalorisation de la grille indiciaire.
En effet, suite à la rencontre avec le gouvernement et conformément à la décision prise à la rencontre du 31 Octobre dernier, un courrier a été envoyé au Premier Ministre pour l’informer du désarroi des travailleurs mais ceux-ci déplorent « le silence assourdissant » dont font preuve leurs employeurs. Au cours de cette assemblée générale qui avait pour but de faire le point aux camarades sur la situation qui prévaut depuis le 31 Octobre, il a été décidé de déposer un préavis de grève sur la table du gouvernement et lancer le mouvement si satisfaction n’est pas donnée à leur préoccupation.
Mais la coordination a jugé « réfléchi » de faire un feed-back aux centrales syndicales qui se sont jointes au combat avant que « toute action ne soit entreprise en solo » par la synergie. Il urge donc que chaque camp mette de l’eau dans son vin pour qu’une solution sans dégâts soit trouvée afin que le fonctionnement de l’appareil public ne souffre d’aucune interruption.
Badjem’na DJAONA
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires