Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Manifestations politiques: UNIR dit «OUI» aux réformes
Publié le samedi 22 novembre 2014  |  africardv


© aLome.com par Lakente Bankhead
Manifestation des pros UNIR dans les rues de Lomé pour soutenir Faure Gnassingbé dans la dynamique des réformes.
Ce 21 novembre 2014, UNIR a mobilisé ses principaux dignitaires dans les rues de la capitale togolaise, avant de chuter à la plage. A travers cette démarche, les pros UNIR comptaient défendre la sauvegarde des institutions de la République.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La marche prévue par les responsables et militants du parti au pouvoir se réclamant de la majorité silencieuse s’est déroulée sans heurt à travers les artères de la capitale le vendredi 21 novembre 2014. Sans heurts. On retient au finish que le parti UNIR dit vouloir aussi les réformes comme le réclame l’opposition.

Du rond point de la colombe de la paix (centre ville) jusqu’à la plage en face de l’ancienne présidence de la république, les militants de UNIR (ex RPT), ont sillonné les grands artères de la capitale pour animer ensuite un meeting populaire, vêtus de t-shirts blancs à l’effigie du partie.

A la plage, des responsables du parti ont eu, tour à tour à se prononcer sur la situation politique. Ils disent être favorables aux réformes, seulement, dans le respect de la Constitution.

«Nous sommes plus que jamais déterminés a témoigner à notre bien aimé Faure (Faure Gnassingbé ndlr) notre soutien, défendre les institutions de la République et combattre avec la dernière énergie toutes manœuvres subversives en vue de replonger le pays dans des crises qui n’ont plus droit de cité au Togo » a déclaré, Noel Depoukn, président de la Nouvelle Jeunesse Pour le Soutien Du Président Faure (NJSPF).

La NJSPF est l’association qui a multiplié des meetings à travers tout le pays pour convaincre de la «dissolution du parti au pouvoir RPT pour sa fusion et création d’un nouveau avec appellation UNIR.

Un peu comme l’opposition, les militants d’UNIR vont aussi se retrouver dans les rues de Lomé le 28 Novembre 2014.

 Commentaires