Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Bénin - Togo : dans les petites localités, le virus Ebola inquiète
Publié le samedi 22 novembre 2014  |  RFI


© AFP par DR
Lutte contre le virus Ebola
Septembre 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Partout en Afrique de l’Ouest, les campagnes de prévention contre l’épidémie d'Ebola s’intensifient surtout dans les capitales et les grandes villes. Mais la contagion ne partant presque jamais de zones urbaines, comment s’organise la sensibilisation dans les petites localités ? Reportage au Bénin et au Togo.

Dans les grandes villes du Bénin et du Togo, la lutte contre Ebola est présente partout. Affiches, spots radios, messages à la télévision, tout est fait pour tenir la fièvre hémorragique loin des frontières des deux pays. Dans les petites communes, on s’organise comme on peut.
Tori-Bossito est l'une d'elles située à 35 km au sud-ouest de Cotonou. Dans les lieux publics comme au centre des jeunes et des loisirs, il n'y a pas d’affiches visibles pour sensibiliser sur la maladie. On pourrait penser qu'ici on ignore jusqu'à l’existence même d‘Ebola. Pourtant il n'en est rien, la maladie est connue et s’installe de plus en plus au centre des conversations. Au centre de santé de la commune, deux infirmiers expliquent qu’ils répètent régulièrement à des habitants paniqués, que la simple fièvre n’est pas synonyme d’Ebola. "Les symptômes de la maladie sont connus par la population locale et nous recevons assez souvent des personnes fiévreuses inquiètes", témoigne Marc, l’un des infirmiers. Si aucun cas n’a été signalé dans la localité, le personnel soignant profite de ces consultations pour rappeler les symptômes de la maladie et surtout les moyens de sa prévention.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires