Reçu en audience à la Primature, le bureau de la CENI a fait le point de ses activités au Premier Ministre, le lundi 17 novembre 2014.
Conduit par le Président Tabiou Taffa, le Bureau exécutif de la CENI s’est entretenu avec le Chef du Gouvernement, M. Kwesi-Séléagodji Ahoomey-Zunu, le lundi 17 novembre. Selon M Tabiou, cette séance a d’abord permis au Bureau de se présenter au Premier Ministre, d’exposer les activités conduites par la CENI depuis sa mise en place le 29 septembre dernier et évoquer d’autres préoccupations relatives à l’accomplissement efficient de sa mission.
En effet, le Bureau de la CENI a saisi cette occasion pour remettre à son hôte, le chronogramme des activités électorales couvrant essentiellement, pour le moment, la phase de révision des listes électorales jusqu’à la production des listes définitives. Le président de la CENI a rappelé qu’un second chronogramme sera élaboré ultérieurement pour couvrir la suite des opérations électorales, notamment l’organisation du scrutin présidentiel de 2015.
Le Premier Ministre a également reçu du bureau de la CENI au cours de la même audience, le projet de budget de fonctionnement de l’institution pour l’exercice 2015, et le projet de budget pour l’organisation de l’élection présidentielle.
Rappelons que cette rencontre était la première du genre depuis la mise en place de la CENI. Expliquant cette situation, le Président Tabiou a indiqué que « nous attendions d’avancer dans nos activités, et à l’occasion de la présentation du Bureau, lui faire part de ce que nous avons pu faire à ce jour ».