Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Diagnostic de la mise en œuvre des Recommandations du CAT au Togo : une mission de l’Organisation mondiale contre la torture à Lomé
Publié le dimanche 23 novembre 2014  |  CACIT-TOGO


© Autre presse par dr
Kofi Esaw, ministre de la justice du togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une mission de l’Organisation Mondiale Contre la Torture (OMCT) basée à Genève en Suisse est présente à Lomé depuis le 19 novembre dernier.


Cette mission qui séjournera au Togo jusqu’au 25 novembre 2014, vient faire le diagnostic de la mise en œuvre des recommandations du Comité contre la torture (CAT) au Togo. Elle est accueillie par le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) et l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture branche Togolaise (ACAT) ; ses partenaires membres du Réseau SOS-Torture.

Au cours de la mission, la question du respect des droits humains au Togo dans sa généralité, sera au centre des discussions. Différentes activités seront au programme notamment des rencontres avec la société civile togolaise et les médias, avec les autorités sur l’état de la mise en œuvre des recommandations du CAT pour lutter contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants au Togo.

Sont prévus aussi le monitoring dans les prisons civiles de Lomé et de Tsévié et un atelier à l’endroit des médecins membres du Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) pour leur accompagnement de la société civile dans la prise en charge psycho médicale des victimes de torture au Togo.

 Commentaires