Avec son bâton de pèlerin, le Président du Parti des Togolais a débuté le 20 novembre 2014 dans le Tchaoudjo une tournée de trois jours. L’occasion pour Alberto OLYMPIO de présenter les grands axes de son ouvrage intitulé « Je prends le Parti des Togolais », à la population de Sokodé et ses environs.
Lors de la première journée, Alberto OLYMPIO n’a pas manqué de présenter ses civilités aux autorités tant politiques que religieuses de la ville de Sokodé.
D’abord, accompagné de sa délégation, dès son entrée dans cette ville, il part directement à la rencontre du Préfet à qui il annonce le programme de son séjour à Sokodé et ses cantons.
Ensuite, il a rencontré le Chef de Brigade de la Gendarmerie.
Dans l’après-midi, il a rendu visite au chef spirituel de la ville de Sokodé, Monsieur MALOUOURO. Devant cette autorité religieuse, Alberto Olympio a fait un devoir de mémoire : « J’ai choisi Sokodé cette fois-ci pour y avoir vécu une partie de mon enfance », a-t-il déclaré. Pour le chef spirituel, sa démarche vers lui est un signe d’humilité et de respect à son égard. Satisfait de sa visite, MALOUOUROU met l’accent sur la préservation de la paix à l’approche des échéances électorales futures avant d’implorer Dieu Tout Puissant d’aider Alberto OLYMPIO dans la réalisation de son projet de société.
Touché par le soutien tant moral que spirituel de cette autorité religieuse, Alberto OLYMPIO lui remet un exemplaire de son livre. « Si vous avez confiance en Dieu, vous aurez sa bénédiction », conclut-il.
En fin, Alberto OLYMPIO et sa délégation ont rencontré l’Imam de la ville de Sokodé, qui tout comme le chef spirituel a salué la démarche du Président du Parti des Togolais. Tout en le remerciant, Alberto OLYMPIO lui demande de l’aider à accomplir la lourde tâche qui l’attend.
Après avoir pris connaissance du programme du séjour de la délégation, lequel prévoit un tournoi de football, l’Imam l’a rassurée qu’il honorera de sa présence le meeting du dimanche 23 Novembre. Pour ce faire, l’imam et ses proches promettent sensibiliser les jeunes afin qu’ils puissent y participer massivement. La présence de l’Adjoint au Maire au côté de l’imam a permis à Alberto OLYMPIO d’avoir la clé de la ville. « Désormais, cette clé vous autorise à aller partout dans la ville », a poursuivi l’Imam avant de clôturer l’entrevue par une prière.
Il sied de signaler également que cet homme de Dieu a aussi bénéficié d’un exemplaire du livre du Président du Parti des Togolais. La tournée se poursuit ce 21 novembre 2014.