Le chef de file de l'opposition togolaise Jean Pierre Fabre a invité samedi le président Faure Gnassingbé à procéder à des réformes politiques avant la présidentielle de 2015, avertissant sinon que les manifestations se poursuivraient pour faire pression sur le régime.
"Faure Gnassingbé doit prendre ses responsabilités devant l'histoire pour faire les réformes politiques avant la présidentielle de 2015", "car ces élections n'auront aucun sens sans ces réformes", a déclaré M. Fabre lors d'une conférence de presse, après un entretien avec le chef de l'Etat au Palais présidentiel.
"Tant que les réformes ne seront pas réalisées, les manifestations vont se poursuivre", a ajouté M. Fabre, président de l'Alliance nationale pour le changement, qui a été investi par son parti le 12 octobre comme candidat à la présidentielle.
La rencontre entre MM. Fabre et Gnassingbé intervient après la répression par la police vendredi d'une manifestation de milliers de partisans de l'opposition contre le régime. Les deux hommes se sont déjà rencontrés en mars dernier pour discuter de ces réformes qui portent notamment sur la limitation du nombre de mandats présidentiels et le mode de scrutin.... suite de l'article sur Jeune Afrique