Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Des militants insolites à la marche du CAP 2015 vendredi
Publié le lundi 24 novembre 2014  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Le CAP 2015 et ses leaders ont mobilisé en masse leurs sympathisants et militants pour réclamer des réformes le scrutin de l`an prochain.
Lomé, ce 21 novembre 2014. La marche de protestation du CAP 2015 conduite par ses premiers responsables s`est terminée en queue de poisson quand les manifestants ont tenté de forcer un barrage de forces de l`ordre, au niveau du rond point RAMCO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La marche du Combat pour l’Alternance Politique en 2015 (CAP 2015), ce vendredi a drainé des populations de tout genre, Même ceux qu’on ne comptait pas voir se sont ou étaient mobilisés.

C’est le cas de ce handicapé qui, dans son tricycle au milieu de cette immense foule, scandaient des slogans et chansons hostiles au régime. « Nous avons des enfants, c’est pour eux que nous faisons ça. Nous, nous sommes en train de passer. Il ne faut pas que nos enfants aussi connaissent cette misère dans laquelle nous maintient le régime de Faure Gnassingbé », a-t-il dit.

Cependant, la découverte qui a le plus attiré notre attention reste cette jeune femme avec son bébé au dos. Une mobilisation de grand jour donc. La maman en T-shirt orange, griffé « CAP 2015 » Le bébé, foulard sur la tête toujours au couleur de CAP 2015 et qui fait surprenant au lieu d'avoir peur dans ce brouhaha jubilait dans le dos de sa mère.

« On ne nous a pas donné les T-shirts et foulards gratuitement. Nous les avons achetés avec notre argent. Nous devons sentir la nécessité d’aider ce mouvement pour obtenir ce que le peuple demande. J’amène ma fillette à cette marche pour qu’elle sache que le moment venu, elle aussi doit savoir lutter pour arracher sa liberté », a confié la femme très confiante.

Et elle a ajouté : « Mon mari est aussi au milieu de la foule. Nous sommes venus ensemble ». Et donc, c’est toute la famille qui est mobilisée ce vendredi 21 novembre 2014.

I.K.

 Commentaires