Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Visite d’Etat au Ghana
Publié le lundi 24 novembre 2014  |  republicoftogo


© Autre presse par DR
Célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance du Togo
Dimanche 27 avril 2014. Lomé. Un grand défilé militaire et civil a marqué la célébration du 54ème anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance en présence du président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président Faure Gnassingbé entame lundi une visite d’Etat de trois jours au Ghana axée sur la coopération bilatérale, notamment dans les domaines de l’énergie, de la sécurité et de la santé. John Dramani Mahama, actuel président de la Cédéao recevra M. Gnassingbé mardi. La Cédéao a désigné Faure Gnassingbé comme coordinateur de la riposte contre Ebola.

Selon le programme communiqué par la présidence ghanéenne, les deux chefs d’Etat inaugureront mardi le West Hills Mall, un centre commercial à Accra dont la construction a coûté près de 100 millions de dollars. Le complexe est ouvert au public depuis le mois d’octobre.

Ils visiteront l’usine pharmaceutique Danadams (fabrication de génériques) et participeront à la séance inaugurale du centre Atta Mills pour le droit et la gouvernance, un département du Ghana Institute of Management and Public Administration (GIMPA) qui porte le nom de l’ancien président décédé brutalement en juillet 2012.

Les deux leaders se rendront également au mémorial Kwame Nkrumah. Enfin, ils pendront la route pour Aflao, le poste frontière entre le Togo et le Ghana où se déroulera la pose de la première pierre d’une interconnexion ferroviaire.

 Commentaires