Togo - Le président togolais, Faure Gnassingbé a quitté Lomé cet après pour le Ghana où il séjournera pour trois jours. C’est un voyage qui rentre dans le cadre des relations bilatérales entre les deux pays. Au Ghana, John Dramani Mahama et Faure Gnassingbé vont discuter de la coopération bilatérale notamment l’énergie, la santé, la sécurité.
Déjà, ce lundi après-midi, les deux chefs d’états vont assister à l’inauguration du centre commercial le West Hills Mall à Accra.
Outre cette inauguration, Faure Gnassingbé et M. John Dramani Mahama auront à faire la visite de l’usine pharmaceutique Danadams (fabrication de génériques).
Ils vont participer à la séance inaugurale du centre Atta Mills pour le droit et la gouvernance, un département du Ghana Institute of Management and Public Administration (GIMPA) qui porte le nom de l’ancien président décédé brutalement en juillet 2012.
Enfin, John Mahama et Faure Gnassingbé se rendront également au mémorial Kwame Nkrumah avant de prendre la route pour Aflao, poste frontière entre le Togo et le Ghana où se déroulera la pose de la première pierre d’une interconnexion ferroviaire.