Dakar (Sénégal) - Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur Général de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), a été élu membre du Comité exécutif de l’African securities exchanges association (ASEA), qui regroupe les Bourse africaines, a appris lundi APA auprès du siège de la BRVM.
Cette élection a eu lieu lors de la 18ème Assemblée générale et conférence annuelle de l'ASEA qui s'est tenue ce dimanche 23 novembre 2014 à Diani, au Kenya. Ainsi, au terme de cette rencontre qui a permis le renouvellement du bureau, la Présidence est désormais assurée par Oscar ONYEMA, DG de la Bourse du Nigéria et la Vice-Présidence par Karim HAJJI, DG de la Bourse de Casablanca, pour un mandat de deux ans.
Au niveau de la BRVM, on estime que l'élection de M. Amenounvé au Comité exécutif de l'ASEA est la reconnaissance de toutes les actions entreprises afin de positionner la bourse régionale au rang des plus des grandes institutions de cette nature en Afrique et de toutes les réformes visant à adopter les standards internationaux.
En 2013, la BRVM était la 6ème bourse africaine en termes de capitalisation. Elle est aussi intégrée aux indices MSCI et S&P Dow Jones.