Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Prochaine élection au CNJ : les membres d’associations se familiarisent aux règles du jeu
Publié le mardi 25 novembre 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le processus en vue de la désignation des candidats aux nouvelles élections du Conseil national de la jeunesse (CNJ), va se dérouler du 27 novembre au 12 décembre prochains, a appris lundi l’Agence Afreepress.

En prélude, le comité ad’hoc chargé de gérer ce processus s’est entretenu avec les responsables des associations membres de ce conseil de jeunes, ‘’histoire de les amener à s’approprier les règles claires du jeu pour éviter à l’avenir d’éventuels dysfonctionnements’’, a indiqué Thierry LAKOUGNON, président sortant du CNJ en fin de mandat.

Les conclusions des dernières élections du CNJ tenues en début d’année à Notsè, avaient désigné KOLANI Gartieb comme président.

Malheureusement, elles ne seront pas prises en compte par le ministère de tutelle qui avait, par un communiqué annulé la procédure en évoquant des thèses de fraudes.

Les postulants aux nouvelles élections que devra connaître le CNJ (à une date pas encore fixée), selon Thierry LAKOUGNON, devront remplir plusieurs conditions : être âgé de 18 à 32 ans, appartenir à une organisation des jeunes reconnue comme telle par le CNJ, avoir au moins 21 ans (pour briguer la présidence du conseil, et disposer d’une expérience en termes de responsabilité dans son organisation de base.

A la date du 06 novembre dernier, 95 associations ont régularisé leurs situations par rapport aux exigences électorales, mais de nouvelles adhésions se poursuivent dans les rangs du conseil.

Louis B.

 Commentaires