Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Télégramme du Togo N° 010 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Amélioration de l’accès au crédit : Les acteurs financiers togolais en atelier de sensibilisation sur le BIC
Publié le mardi 25 novembre 2014  |  Le Télégramme du Togo




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les responsables des institutions économiques et les acteurs impliqués dans le projet de promotion des Bureaux d’Information sur le Crédit (BIC) participent à un atelier de sensibilisation et d’information à Lomé.

Une initiative de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) qui a pour objectif de renforcer l’appropriation du projet de promotion des bureaux d’information sur le crédit par les établissements assujettis qui sont au cœur du dispositif.

Plus spécifique, il vise à rappeler les contours théoriques du BIC et les grandes orientations du projet, présenter l’état d’avancement ainsi que les diligences restants à accomplir pour la bonne fin, favoriser une appropriation suffisamment large des acteurs notamment les établissements de crédit et les systèmes financiers décentralisés, bref sensibiliser les acteurs concernés pour une meilleure implication dans la mise en œuvre du projet.

La rencontre a été ouverte par le directeur national résident de la BCEAO au Togo, Kossi TENOU.

Le projet de promotion des bureaux d’information sur le Crédits est un instrument de la BCEAO pour favoriser l’accès aux crédits au Togo. Et à en croire le directeur national de la BCEAO au Togo, la genèse dudit projet est parti d’un constat selon lequel il existe des contraintes fortes qui pèsent sur l’environnement de financement des économies nationales.

‘’ Le bureau d’information sur le crédit est une réponse à l’absence d’un dispositif rendu opérationnel et fiable de partage de l’information sur l’historique financier des agents économiques. Et cette rencontre se veut un canal pour actualiser les connaissances et potentielles des acteurs financiers pour leur implication active dans le projet.’, a déclaré le Directeur, Kossi Tenou.

Diverses communications et présentations seront faites au cours de la rencontre notamment des présentations sur la conduite du projet depuis son lancement en 2013, la présentation des grandes lignes des spécifications techniques de la plate-forme d’échanges avec le BIC, des communications sur les généralités sur le BIC et les principales orientations du projet, etc..

Charles D., Lomé

 Commentaires