Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Faure
© Autre presse par DR



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Faure Gnassingbé séjournera trois jours au Ghana/Qui dit mieux entre le Togo et le Ghana?
Publié le mardi 25 novembre 2014  |  Horizon news


© Autre presse par DR
Le président Faure Gnassingbé au sommet de l`Elysée pour la Paix et la Sécurité


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Accra, la capitale du Ghana, pays limitrophe du Togo a accueilli le président Faure Gnassingbé pour une visite d’Etat de trois jours dont les activités se porteront sur la coopération bilatérale, notamment dans les domaines de l’énergie, de la sécurité et de la santé. Deux projets seront discutés, le premier porte sur la fourniture d’eau potable au Togo depuis la région de la Volta et le second concerne la création d’une liaison ferroviaire entre Lomé (Aflao) et la région de la Volta afin de permettre le développement des cimenteries.


Au programme, John Dramani Mahama, le président ghanéen, actuellement à la tête de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), les deux hommes se retrouveront ce mardi pour un entretien en tête à tête.

MM. Mahama et Gnassingbé inaugureront ce mardi le West Hills Mall, un centre commercial à Accra dont la construction a coûté près de 100 millions de dollars.


Egalement les deux chefs d’Etat visiteront l’usine pharmaceutique Danadams (fabrication de génériques) et participeront à la séance inaugurale du centre Atta Mills pour le droit et la gouvernance, un département du Ghana Institute of Management and Public Administration (GIMPA) qui porte le nom de l’ancien président décédé brutalement en juillet 2012.

Ensuite, ils se rendront au mémorial Kwame Nkrumah.

Enfin, ils pendront la route pour Aflao, le poste frontière entre le Togo et le Ghana où aura lieu la pose de la première pierre d’une interconnexion ferroviaire.

Le Ghana est la deuxième puissance économique d’Afrique de l’Ouest grâce à ses exportations d’or et de cacao, produit environ 100.000 barils de pétrole par jour.




 Commentaires