Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Un braquage à main armée a fait deux morts dans la carrière de Dalavé
Publié le mardi 25 novembre 2014  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - A Dalavé, localité située à environ 20 km au nord de la ville de Lomé, dans la préfecture de Zio, le drame est passé presque inaperçue, à l’insu des Togolais, tant l’actualité était dominée par la politique et surtout les deux marches organisées dans les rues de Lomé le vendredi 21 novembre dernier par UNIR et CAP 2015.

Selon des témoins, 4 individus à bord de moto munis de fusils d’assaut ont investi la carrière de sable de Dalavé dans le Zio. Ils se sont attaqués aux collecteurs de taxes ainsi qu’à certains clients. Ils ont abattu l’un des agents à bout portant, blessant grièvement au passage un autre qui est aussi décédé après.

Les malfrats se sont évaporés dans la nature avec une forte somme d’argent. Pour l’heure, on n’a aucune idée du montant réel. Mais ce braquage s’inscrit dans la longue série qui frappe le Togo et dont personne n’arrive à trouver réellement les auteurs.

Actuellement, tous les regards sont tournés vers le ministère de la Sécurité et de la Protection civile qui a promis des enquêtes suite au braquage intervenu à l’aéroport international de Lomé et qui a fait au moins deux morts et plus de 2 milliards de FCFA emportés par les malfrats.

Aujourd’hui, il est évident que ces braquages répétitifs créent une psychose dans le pays, puisque personne n’est à l’abri. Les autorités en charge de la sécurité semblent être dépassées par la situation. Après ce braquage, on se demande à qui le tour.

I.K.

 Commentaires