Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La FAO restaure les galeries forestières et forêts des plateaux du Togo/« Environ 45 millions de FCFA pour protéger des forêts localisées »
Publié le mardi 25 novembre 2014  |  Horizon news


© Autre presse par DR
Antonio Isaac Monteiro, représentant de la FAO au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



06 ONG’s (ACATBLI, CADO, APDPE, DNS, FAGAD, FNAET) de la région des plateaux ont bénéficié chacune d’un montant de 15 000 dollars soit 7.500.000 FCFA de la part de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), la représentation togolaise ce mardi, a constaté un journaliste de l’agence horizon news.

C’était en présence du Représentant de la FAO au Togo, M. Antonio Issac MONTEIRO et du Secrétaire Général du ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières M. SAMA Boundjow.

Cette signature se situe dans le cadre du projet d’appui au développement et à la restauration communautaire des galeries forestières et forets de terroirs villageois dans la région des plateaux initié par le ministère de l’environnement.

Les bénéficiaires devront œuvrer à la sensibilisation des population des différents sites retenus sur les bonnes pratiques de gestion des ressources naturelles et l’intérêt de la conservation de la biodiversité, à former des pépiniéristes dans la production et la pratique de plants forestiers et les techniques sylvicoles.

« Il nous a été demandé d’appuyer techniquement et en semences les populations à produire au moins 30.000 plants d’essence forestières locales; de les accompagner dans la réalisation des activités forestières sur au moins 50 hectares et enfin de produire les cartes des différentes parcelles reboisées », a expliqué, le Secrétaire Général de l’ONG FAGAD AYEH Kossi.

Le projet sera exécuté dans les préfectures de l’Ogou, d’Agou, de Kloto, de Haho et de Kpélé.

Rappelons que ce projet a été lancé officiellement en février 2014 à Atakpamé et financé sur les ressources du Programme de Coopération Technique (PCT) de la FAO, à hauteur de 298.000 dollars US.

 Commentaires