Le président Faure Gnassingbé poursuivait mardi sa visite d’Etat au Ghana. Il a eu un tête à tête dans la matinée avec John Dramani Mahama avant de tenir une conférence de presse commune. L’occasion d’évoquer la coopération bilatérale et de parler de la situation politique au Togo.
Le président ghanéen a annoncé à cette occasion une possible ouverture de la frontière 24h24 si les discussions entre services de sécurité des deux pays sont concluants.
M. Mahama a félicité Faure Gnassingbé pour son action déterminée contre le développement du virus Ebola en qualité de coordinateur de la Cédéao et pour sa contribution dans le règlement de la crise burkinabé.
Les deux leaders ont inauguré dans l’après-midi le plus grand centre commercial du pays, preuve de la vitalité de l’économie ghanéenne, avant de visiter l’usine pharmaceutique Danadams (fabrication de génériques).
Faure Gnassingbé a efin déposé une gerbe au mausolée Kwame Nkrumah, célèbre panafricaniste, Premier ministre puis président du Ghana (1960-1966).