Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Quand les journalistes regardent par le trou de la serrure
Publié le mardi 25 novembre 2014  |  republicoftogo




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les journaux parus mardi commentent encore les manifestations organisées par l’ANC et UNIR … vendredi dernier.

L’Alternative évoque un large succès de la marche des opposants, mais L’Union rectifie aussitôt citant le chiffre de 5000 manifestants. L’Indépendant Express partage le point de vue de son confrère.

Liberté assure que les militants d’UNIR ont reçu de l’argent pour venir défiler et le quotidien privé de citer la somme de 172 millions distribués.

A propos de la rencontre de samedi entre le président Faure Gnassingbé et Jean-Pierre Fabre, L’Alternative prétend dévoiler les dessous de la rencontre.


‘Faure Gnassingbé était très mal à l’aise, voire nerveux à chaque point soulevé par ses interlocuteurs. Au finish, ses réponses sous le sceau de la nervosité n’ont pas permis de noter des avancées significatives à la suite de cette rencontre’, assure le journal qui n’avait aucun journaliste présent dans la salle (à moins d’avoir une oreille collée à la serrure). Cela en dit long sur le professionnalisme d’une certaine presse.

Le chef de l’Etat est depuis hier à Accra pour une visite de 3 jours dont le programme est donné par Forum de la Semaine.

L’aide publique au développement a fortement baissé. Le Togo devra faire avec et trouver des solutions de remplacement, indique Le Médium.

Lomé accueille le 26 novembre une conférence régionale sur les approches innovantes en matière de financement de l’Enseignement supérieur et de la recherche en Afrique. ‘La forte demande appelle à une synergie d’action, à développer de nouvelles stratégies de mobilisation de ressources financières pour l’autonomisation des établissements d’enseignement supérieur ‘, souligne L’Union.

Enfin, L’Indépendant Express s’en prend aux dirigeants du foot togolais accusés d’être des vautours.

 Commentaires