Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L’Union N° 758 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Du 24 au 28 novembre 2014 Lomé accueille InnovAfrica, l’Afrique novatrice
Publié le mercredi 26 novembre 2014  |  L’Union


© aLome.com par mcasset
Ouverture de la 8e édition du Africa Power Forum
La 8e édition du Africa Power Forum s`est ouverte le jeudi 12 juin 2014 à Dakar. Cette importante manifestation qui va durer deux jours, regroupe plusieurs acteurs africains et d`ailleurs du secteur des énergies. Le thème de cette édition est "gouvernance publique et impératifs énergétiques".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Devant plus de 100 participants venus des pays comme le Benin, le Canada, la Cote d’Ivoire, la Mauritanie, le Niger, le Burundi, le Gabon, l’Ethiopie, le Mali, le Sénégal, le Burkina-Faso, la Franceet le du Togo, la 6e édition de l’innovation africaine a été lancée ce lundi 24 novembre dans l’après-midi à Lomé.

Le forum innovAfrica est une occasion de rencontres, d’ateliers pratiques et de sessions organisée annuellement depuis 2009 grâce au soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie et du Programme des Nations Unis pour le Développement.

Il est également un atelier participatif qui regroupe les porteurs de projets et les groupes territoriaux et permet des échanges entre les membres de nombreux groupes thématiques (fablab-fr, espace mobile, Kino Afrique, usage-carto, espace santé, femmes & TIC, tiers lieux open source, correspondants innovAfrica, énergie, groupe des animateurs de groupes…).

Au cours de la cérémonie d’ouverture, le Pdg de l’école Esig, M. Robert Sedro, a salué l’initiative. « C’est un réel plaisir d’accueillir la 6e édition dans notre école. C’est une rencontre des innovateurs d’apporter plus à l’avancement de l’Afrique (…) ».

La représentante résidente du Pnud au Togo, Kardiatah Lo-Ndiaye, en présence de ses collègues venus du Bénin et du Burundi, a félicité la jeunesse africaine, les participants venus de la France et du Canada pour le déplacement. « Je souhaite la bienvenue aux participants venus de 15 pays. L’innovation est au cœur de la stratégie du Pnud. Elle nous permet de mettre à jour nos connaissances ; l’innovation est le gaz oïl qui nous permet de chercher plus loin. Car chaque problème de l’Afrique doit être une opportunité, nous allons continuer de soutenir l’innovation », a-t-elle déclaré.


Cette première journée a pris fin avec la présentation des résultats issus de l’atelier sur le thème intitulé : ‘’comment s’organiser pour monter son projet’’.


InnovAfrica va prendre fin le vendredi 28 novembre 2014.

Donald

 Commentaires